Consultance risques psychosociaux


Notre service de consultance en risques psychosociaux est conçu pour vous guider vers un environnement de travail épanouissant et équilibré. Notre équipe d'experts se tient à vos côtés pour analyser, prévenir et gérer les défis psychosociaux au sein de votre organisation.

person using MacBook Pro

Évaluer les risques psychosociaux 

Notre outil de mesure des risques psychosociaux (RPS) a été conçu pour évaluer et gérer efficacement ces risques au sein de votre environnement de travail.

L'objectif primaire de cette démarche est d'augmenter la performance sociale dans votre entreprise. Notre approche pragmatique repose sur un audit des RPS et leurs facteurs organisationnels, vous permettant de comprendre quelles actions sont les plus efficientes pour atténuer le risque. Notre outil est actuellement disponible dans les langues suivantes : français, anglais, allemand et portugais. 

Nous intervenons selon un cadre déontologique et méthodologique stricts, pour vous assurer la plus grande objectivité et protéger votre confidentialité et celle de vos collaborateurs.

Nous contacter

Enquêtes harcèlement au travail

Depuis la loi du 29 mars 2023 sur la protection contre le harcèlement moral à l'occasion des relations de travail, les employeurs sont tenus de diligenter une enquête lorsqu'un cas de harcèlement est signalé dans l'entreprise et ce, en toute impartialité et dans les meilleurs délais.

Afin de répondre à ces critères, Pétillances vous propose l'externalisation de cette enquête par nos consultants psychologues du travail qui agiront selon le cadre méthodologique et éthique dus à ce type d'intervention.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour l'organisation de ces enquêtes et vous assurons des entretiens avec la victime présumée, l'agresseur présumé et les éventuels témoins en tout impartialité. Nous nous engageons également à une collecte rigoureuse de preuve, de témoignages et à vous proposer des conclusion vous permettant de vous positionner en tant qu'employeur.

Nous contacter

man writing on paper