Petillances | Insights Discovery
Organisme de formations à Luxembourg
17922
page-template-default,page,page-id-17922,page-child,parent-pageid-17431,cookies-not-set,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Insights Discovery

A travers l’approche des types de personnalité, l’outil Insights Discovery® constitue une base solide et fiable pour le développement personnel. Il offre un modèle constructif, souple et épanouissant pour valoriser les forces individuelles et les différences.

Construit sur les travaux de Carl Gustav Jung, il met en évidence les préférences comportementales de chacun selon des énergies de couleur : Bleu Frais, Rouge Ardent, Jaune Brillant et Vert Calme.

Cela constitue une base solide pour l’évolution et le développement personnel, dont découle une meilleure efficacité individuelle.

Objectifs pédagogiques

L’outil Insights Discovery®, détaillé ci-après, a pour objectif de permettre à tout un chacun de :

  • Mieux se connaître d’un point de vue professionnel à travers le partage de valeurs, d’objectifs, de styles et de personnalités ;
  • Définir les interactions normales entre les différentes équipes ;
  • Circonscrire les attentes des uns et des autres sur leurs interlocuteurs respectifs et sur leurs pairs ;
  • Déterminer les rôles et responsabilités en matière d’implémentation des processus transversaux ;
  • Mieux organiser les tâches à réaliser de manière individuelle et collective ;
  • Gérer les désaccords potentiels de manière constructive ;
  • Définir, implémenter et faire vivre une politique commune et homogène en matière de gestion des collaborateurs.

Au travers des exercices ludiques et motivants, chacun profitera ainsi d’une cohésion renouvelée et développera sa capacité à communiquer avec assertivité en œuvrant avec ses pairs pour une même cause.

Autres méthodes